Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous pouvez refuser que WhatsApp partage votre numéro de téléphone avec Facebook

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, annoncée jeudi, lui permettra de partager les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook. Il est cependant possible de refuser cette option.

25 août 2016, 13:38
/ Màj. le 26 août 2016 à 12:17
Les comptes WhatsApp et Facebook installés sur le même smartphone seront liés.

Lorsque Facebook a acheté WhatsApp en 2014, le co-fondateur de la messagerie instantanée avait promis de ne jamais partager les données des utilisateurs avec le réseau social, rappelle le New York Times.

Pourtant, jeudi, WhatsApp a annoncé une modification de sa politique de confidentialité. L'entreprise pourra désormais transmettre à Facebook certaines données de ses utilisateurs, incluant leur numéro de téléphone.

 

 

Pour ce faire, lorsque vous avez ces deux applications sur votre téléphone, vos comptes Facebook et WhatsApp seront liés l'un à l'autre. Les deux services affirment que ce partage permettra à Facebook d'améliorer les suggestions d'amis, mais que les numéros ne seront pas publics.

"En connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook", explique WhatsApp sur son blog.

WhatsApp va également autoriser l'ouverture de comptes d'entreprises qui pourront directement contacter des utilisateurs pour leur proposer des services.

Toujours sur son blog, WhatsApp a voulu rassurer ses utilisateurs en précisant l'étendue des modifications:

"Même si nous coordonnons davantage avec Facebook dans les mois qui viennent, vos messages chiffrés restent privés et personne d'autre ne peut les lire. Pas WhatsApp, pas Facebook, ni qui que ce soit d'autre. Nous ne posterons pas ou ne partagerons pas votre numéro WhatsApp avec d'autres, y compris sur Facebook, et nous ne vendons, ne partageons ou ne donnons toujours pas votre numéro de téléphone à des publicitaires."

Il est possible de refuser le transfert de vos données

Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone soit partagé avec Facebook, vous avez la possibilité de refuser ce point là. Lorsque vous téléchargez la dernière mise à jour de WhatsApp, l'application vous demandera d'accepter les nouvelles conditions.

Au lieu de cliquer sur "Accepter", allez dans "lire" et décocher la mention de partage de vos données avec Facebook. Si vous avez déjà accepté la nouvelle politique de confidentialité, vous avez 30 jours pour vous rétracter en allant dans les Paramètres > Compte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias