Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WhatsApp: des milliers d’utilisateurs n’ont pas pu envoyer des messages mardi soir

L’application WhatsApp a rencontré un problème technique mardi soir. Durant plus d’une heure, il n’était plus possible de se connecter et d’envoyer ou recevoir des messages. Le souci a été causé par une mise à jour des serveurs.

15 juil. 2020, 08:24
Des utilisateurs du monde entier ont été affectés par la panne. (Illustration)

Vous êtes aussi restés bloqués sur un écran de connexion en tentant d’ouvrir WhatsApp mardi soir? C’est normal, l’application de messagerie a fait face à une panne générale qui a duré plus d’une heure, aux alentours de 21h30 et 22h30 en Suisse, rapporte Techcrunch.

 

 

Dans le monde entier, des milliers d’utilisateurs n’ont ainsi pas pu accéder à leurs messages ou passer des appels via l’app.

 

Plusieurs régions du monde ont été touchées. (Source: DownDetector)

 

La cause du problème? Une mise à jour interne effectuée plus tôt sur les serveurs de WhatsApp, a appris The Verge. «Nous avons rapidement résolu le souci pour tout le monde et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés», a écrit le porte-parole de l’application détenue par Facebook.

A lire aussi : Panne: WhatsApp temporairement hors service à travers le monde

Selon le site web Downdetector, qui recense les bugs informatiques en temps réel, c’est déjà la 4e fois de l’année 2020 que WhatsApp est frappée par une panne mondiale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias