Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WhatsApp: on pourra bientôt modifier ou effacer des messages déjà envoyés

L'application WhatsApp prépare une petite révolution. Le service de messagerie teste actuellement un système permettant de modifier ou effacer des messages déjà envoyés. De quoi rattraper certaines gaffes.

06 févr. 2017, 14:29
WhatsApp permettra bientôt de rattraper une éventuelle gaffe.

Qui n'a jamais regretté d'avoir envoyé un message trop vite sur WhatsApp à 2 heures du matin en n'ayant pas toute sa tête? Bonne nouvelle, ce genre de mésaventure pourrait définitivement appartenir au passé. L’application de messagerie teste actuellement un système permettant de rappeler des messages déjà envoyés, ainsi que le révèle Mashable. Autrement dit, il sera possible d’effacer ou de modifier un message même si le destinataire l'a déjà reçu.

 

Concrètement, la mise à jour affichera les options "rappeler" ou "modifier" au moment de cliquer sur les messages qui n’ont pas encore été lus. Pour autant, supprimer un message laissera tout de même une trace. Car, une fois effacé une mention stipulera que l'expéditeur à rappelé ledit message. De quoi attiser la curiosité du destinataire.

L'autre limite de cette fonctionnalité qui pourrait faire son apparition avec la prochaine mise à jour de l'application, c'est qu'elle n'est possible que lorsque le correspondant n'a pas encore lu le message. A l'instant même où les deux coches bleues apparaissent, signe que l'interlocuteur a lu le message, celui-ci ne peut plus être modifié ou effacé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias