Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cocon dans l’air du temps

Très agréable au quotidien, le petit SUV coréen offre aussi un excellent rapport qualité/prix. Il n’est toutefois proposé qu’en version à deux roues motrices.

22 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11870802

Les SUV urbains offrent la position de conduite rehaussée et le volume habitable recherchés par un nombre croissant d’automobilistes des deux sexes. Cela dit, leur coffre est souvent trop exigu pour y loger la poussette de bébé ou même le déambulateur de grand-maman, à moins de rabattre au moins l’un des dossiers arrière à division asymétrique.

Lancé en octobre dernier, le Kia Stonic se profile sur ce marché déjà richement doté. Il va donc lui falloir des arguments pour s’y imposer, mais il n’en manque pas. En termes d’habitabilité, il est dans la moyenne de son segment et remplace l’absence de banquette coulissante par un plancher de coffre réglable sur deux niveaux.

Agréable à conduire

En revanche, le petit SUV coréen à deux roues motrices est au-dessus du lot en ce qui concerne l’accueil à bord et l’agrément de conduite. Dans l’exemplaire testé, le très bel intérieur cuir bicolore et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias