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Un SUV compact et particulier

Dans sa nouvelle édition, lancée en décembre dernier, il partage une nouvelle plateforme avec la berline Impreza. Ses aptitudes 4x4 sont remarquables.

19 févr. 2018, 00:01
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Le lancement du nouveau Subaru XV, à la fin de l’année dernière, n’a pas fait de vagues dans la mesure où la marque japonaise occupait déjà ce segment avec un modèle portant la même appellation. Mais si sa silhouette n’a été modernisée que discrètement, le nouveau monospace compact est néanmoins basé sur une nouvelle plateforme partagée avec la berline Impreza, dont il constitue en quelque sorte la version rehaussée.

Essence seulement

Le diesel du modèle précédent a été retiré du programme. Désormais, le XV est proposé avec deux moteurs à injection directe d’essence au choix, le 1.6i (114 ch) et le 2.0i (156 ch), associés tous deux à une boîte automatique CVT dont les 7 rapports préprogrammés peuvent aussi être sélectionnés au moyen de palettes au volant. La boîte de vitesses manuelle a donc été abandonnée également. Le véhicule mis à disposition par Subaru pour ce test était un XV...

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