Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une berline à haut potentiel

KIA STINGER GT En lançant une puissante berline fastback profilée comme un coupé, le constructeur coréen se lance sans complexes à l’assaut d’une concurrence allemande forcément plus chère.

28 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_11811873

De la part d’un constructeur généraliste, il fallait un certain courage pour lancer en ce moment une berline sportive aussi puissamment motorisée que la Kia Stinger GT. Du côté de la concurrence allemande, les modèles comparables sont soit plus chers, soit moins puissants, soit les deux. Car qui, à part un fabricant coréen, aurait pu proposer une routière à traction intégrale de 370 chevaux, entièrement équipée de surcroît, pour 58 000 francs à peine?

Une seule version, la GT

En Suisse, la Stinger GT n’existe en effet qu’en une seule version, dotée de tout l’arsenal qui sied à une berline premium. De l’intérieur cuir au hayon motorisé et de l’affichage tête haute à la sono Harman-Kardon de 720 watts, en passant par les suspensions pilotées, le système Torque Vectoring privilégiant l’agilité et toutes les aides à la conduite imaginables. La liste d’options se limite à… la peinture métallisée! Cette performance,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias