C’est l’un des paradoxes des nouvelles tendances automobiles: les gens veulent des voitures plus hautes, plus imposantes, plus sécurisantes à leurs yeux. Mais elles doivent paraître en même temps dynamiques, voire sportives. Range Rover a appliqué cette recette avec l’Evoque, puis le Velar. BMW (X4/X6) et Mercedes (GLC Coupé) l’ont fait aussi, dans un style hélas un peu lourdingue. Mais Mitsubishi est le premier constructeur généraliste à tenter l’aventure du SUV/coupé compact.
Moteur turbo essence
Dans la gamme du constructeur japonais, l’Eclipse Cross s’insère entre l’ASX et l’Outlander, de style plus conventionnel, avec l’objectif déclaré de conquérir une clientèle nouvelle. Relativement spacieux et offrant une modularité intérieure poussée, il propose pour le moment des solutions technologiques assez conventionnelles.
L’unique motorisation – à injection directe d’essence – garantit cependant des performances très correctes, moyennant une consommation sans doute bien maîtrisée. La boîte de vitesses manuelle n’est disponible que sur les versions...