Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacances: voyager seul coûte près de 450 francs par semaine de plus qu’en couple

Selon une étude française, une personne qui part seule en vacances débourse en moyenne 53% d’argent en plus qu’une personne qui part en couple. Partir en croisières en solo est encore plus cher. Une pratique dénoncée par l’association française des consommateurs.

11 juil. 2019, 21:13
Des surfacturations importantes ont été constatées par l'organisation française chez les croisiéristes. (Illustration)

Partir en vacances en solitaire coûte en moyenne 53% plus cher que pour une personne en couple. C’est le résultat d’une étude de l’Union fédérale française des consommateurs (UFC-Que choisir) publiée jeudi. Une personne seule déboursera ainsi près de 450 francs de plus par semaine.

Le phénomène est encore plus flagrant pour les croisières, qui font payer presque le même prix à une personne seule ou à un couple.

«Surfacturations»

L’association dénonce cette pratique, évoquant des «surfacturations injustifiées». Intervenu sur franceinfo, son directeur conseille aux voyageurs de «ne pas se contenter d’un seul devis» et de ne pas «regarder uniquement une destination».

L’UFC-Que choisir a analysé 86 séjours différents dans plusieurs régions du monde, en se basant sur les 17 principaux acteurs du tourisme en France. Elle a ensuite comparé le prix par personne pour un couple au prix pour un voyageur seul.

Aucune étude de ce type n’a pour l’heure été menée en Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias