Votre publicité ici avec IMPACT_medias

11-Septembre: une pièce d'avion retrouvée 12 ans après les attentats

Une pièce d'un des deux avions ayant percuté les tours du World Treade Center le 11 septembre 2001 a échappé aux enquêteurs pendant 12 ans. Elle était coincée entre deux immeubles.

27 avr. 2013, 08:23
Alors que "ground zero" prend un nouveau visage, une pièce de l'avion ayant percuté les tours du World Trade Center vient d'être retrouvée.

La police de New York a retrouvé un élément d'un train d'atterrissage qui proviendrait d'un des avions ayant percuté les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cet élément a été découvert coincé entre deux immeubles de Manhattan.

Ces deux bâtiments se trouvent à deux pâtés de maison du site du World Trade Center. La pièce de l'avion porte "un numéro d'identification Boeing clairement visible", a déclaré vendredi le porte-parole de la police Paul Browne. Il n'en a pas précisé la taille

La chaîne locale NBC parle d'une pièce d'environ 1m50 (vidéo en anglais):

L'espace entre les deux immeubles est extrêmement étroit. Ce qui peut expliquer que cette pièce d'avion ait échappé pendant près de douze ans aux enquêteurs.

Ce morceau d'avion a été découvert par hasard mercredi après une inspection de l'arrière de l'immeuble de 51 Park place, à la demande de son propriétaire. Les attentats du 11-Septembre ont coûté la vie à 2753 personnes à New York. S'y ajoutent 224 personnes tuées lors de l'attentat du Pentagone à Washington et le crash du vol 93 d'United Airlines à Shanksville en Pennsylvanie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias