Votre publicité ici avec IMPACT_medias

15 Etats doivent 180 millions d'euros à la Commission européenne

La Commission européenne a annoncé mardi réclamer 180 millions d'euros à 15 Etats membres. Elle leur reproche des défaillances dans l'identification des parcelles agricoles éligibles pour les paiements directs et dans les contrôles sur place.

13 août 2013, 14:08
La Commission européenne reproche des défaillances dans l'identification des parcelles agricoles éligibles pour les paiements directs (ici, un champs à Savagnier).

Les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni, à hauteur de 59 millions d'euros pour les campagnes de 2008 à 2010, et la Pologne, qui doit restituer 30,4 millions pour les années 2007 et 2008.

Le Danemark complète ce trio de tête avec 11,5 millions à rembourser, a dit le porte-parole à l'agriculture Roger Waite.

Il revient aux Etats membres d'établir une cartographie précise de ces zones pour éviter des versements indus, a-t-il rappelé. La France est relativement épargnée, avec 1,8 million à restituer.

Les autres pays concernés sont la Belgique, l'Allemagne, l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, la Slovénie, et la Finlande.

La Commission procède régulièrement à des corrections financières sur la base d'audits des systèmes nationaux de versement des aides.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias