Votre publicité ici avec IMPACT_medias

200 pêcheurs lettons à la dérive sur deux morceaux de glace

Plus de 200 personnes, pêcheurs pour la plupart, ont été bloquées en Lettonie sur deux morceaux de glace. Les malheureux dérivent sur la mer Baltique.

29 mars 2013, 16:33
La pêche sur glace est presque un sport national en Lettonie.

Plus de 200 personnes, probablement des pêcheurs, ont été bloquées en Lettonie sur deux morceaux de glace. Les malheureux ont dérivé sur la mer Baltique.

"Il y avait environ 180 personnes dérivant sur la glace près de Vakarbulli, et 40 autres au large de Majori" (nord), a déclaré l'agence balte de presse BNS.

"Il n'y a pas d'information sur des blessés graves, mais des équipes médicales se sont rendues sur place, pour le cas où quelqu'un nécessiterait des soins.

La pêche, sport national

La pêche sur glace est un des passe-temps favoris en Lettonie. Chaque hiver, plusieurs pêcheurs meurent noyés dans les eaux glaciales de la Baltique et des dizaines sont secourus quand la glace craque sous leur poids.

Les pompiers ont lancé mardi un appel à la vigilance aux personnes qui prévoyaient de s'aventurer sur la glace pendant les vacances de Pâques. "Le soleil fait craquer la glace rapidement. Rester sur la glace est donc dangereux", ont averti les pompiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias