Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3 morts dans l'incendie d'un immeuble parisien

L'incendie d'un immeuble en banlieue parisienne a fait trois morts et quinze blessés, dont quatre graves.

31 mars 2013, 09:23
Certains témoignages ont évoqués l'insalubrité de cet immeuble.
Trois personnes ont été tuées et une quinzaine blessées, dont quatre très grièvement, samedi soir dans l'incendie d'un immeuble ancien d'Aubervilliers, en région parisienne. L'origine du sinistre demeurait encore inconnue en milieu de nuit.
 
Le feu a pris peu après 22h au troisième étage d'un immeuble qui en compte sept. La soixantaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués. Quelque 200 sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie peu avant minuit.
 
La ministre française du Logement, Cécile Duflot, s'est déplacée sur les lieux. Alors que certains témoignages évoquaient l'insalubrité de cet immeuble de sept étages, la ministre l'a qualifié "d'ancien", datant des années 20, mais ne "présentant pas de caractère d'alerte particulier".
 
Une des personnes décédées est morte brûlée au 3e étage. Une autre a perdu la vie en se défenestrant pour tenter d'échapper aux flammes. Trois ou quatre occupants de l'immeuble se sont défenestrés, selon les pompiers.
 
En janvier, l'incendie d'un appartement de Gennevilliers, également dans la couronne de Paris, avait fait cinq morts, dont trois enfants, et 18 blessés légers.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias