Votre publicité ici avec IMPACT_medias

300'000 Américains privés d'électricité sur la côte nord-est

Des milliers de foyers sont privés d'électricité sur toute la côte nord-est des Etats-Unis à cause de la tempête hivernale.

27 nov. 2014, 19:06
Spectators reacts as they watch the Macy's Thanksgiving Day Parade make it's way down New York's Central Park West, Thursday Nov. 27, 2014. (AP Photo/Tina Fineberg)

La tempête hivernale qui a causé retards et annulations de vols mercredi sur toute la côte nord-est des Etats-Unis était retombée jeudi. Mais des milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité pour le jour férié de Thanksgiving.

Quelque 300'000 personnes n'avaient pas de courant jeudi à la suite de la tempête, selon le site Accuweather.com. Les régions les plus touchées comprenaient notamment l'Etat du New Hampshire (nord-est), où la compagnie d'électricité publique a indiqué que 178'000 habitants étaient déjà sans électricité depuis jeudi matin.

La compagnie du Maine, Central Maine Power, a pour sa part précisé que 74'000 de ses clients étaient privés de courant. Certaines coupures d'électricité survenues dans le Vermont ont, elles, pu être rétablies.

Plus de 9000 vols ont été annulés ou retardés mercredi aux Etats-Unis, où le mauvais temps sur la côte nord-est est venu contrarier les plans de millions d'Américains pour Thanksgiving. Le site FlightAware.com ne faisait cependant état d'aucun retard ou annulation de vols dans la région jeudi en milieu de journée.

La veille, la pluie était tombée en abondance sur Boston, Philadelphie, New York et Washington, se transformant en neige par endroits. La météo nationale avait notamment annoncé "le chaos pour les voyageurs, des Carolines à la Nouvelle-Angleterre".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias