38 jeunes Suisses aux Olympiades des métiers à Abou Dhabi

chargement

Formation Parmi les 1300 concurrents qui participent aux Olympiades des métiers, à Abou Dhabi, se trouvent 38 jeunes Helvètes. La compétition dure jusqu'à mercredi. Dimanche, ils ont reçu la visite du président du Conseil national Jürg Stahl.

  16.10.2017, 14:40
1/2  

Trente-huit jeunes Suisses participent depuis dimanche matin aux Olympiades des métiers, à Abou Dhabi. Au total, environ 1300 concurrents de 58 pays s'affrontent lors de ces joutes professionnelles. Le président du Conseil national Jürg Stahl (UDC/ZH) était sur place pour le coup d'envoi de la compétition.

La formation professionnelle dispensée en Suisse est un succès que l'on doit perpétuer - et ce pas seulement à l'intérieur des frontières, mais aussi à l'étranger, affirme M. Stahl dans une vidéo de l'ats. Quand j'ai commencé mon apprentissage de droguiste il y a 23 ans, je n'aurais jamais pensé que je serais un jour présent à ces Olympiades des métiers en tant qu'invité.

La compétition dure jusqu'à mercredi. Jeudi, le nom des gagnants sera révélé lors de la fête de clôture. Environ 100'000 visiteurs sont attendus pour assister à cet événement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Championnat suisse des métiersLavigny: Hugo Fernandes garde un magnifique souvenir des Olympiades des métiersLavigny: Hugo Fernandes garde un magnifique souvenir des Olympiades des métiers

Top