Votre publicité ici avec IMPACT_medias

529 Frères musulmans condamnés à mort en Egypte

529 membres des Frères musulmans ont été condamnés à mort par la justice egyptienne suite aux manifestations de soutien au président déchu Mohamed Morsi. Beaucoup des accusés sont en fuite.

24 mars 2014, 10:25
Le procès s'est déroulé dans la ville de Minya où une minorité copte avait été la cible de violences. .

Un tribunal égyptien a condamné à mort 529 membres des Frères musulmans du président déchu Mohamed Morsi pour divers chefs d'accusation, dont celui de meurtre, a déclaré lundi un de leurs défenseurs. Seize accusés ont été acquittés.

Seuls 153 des condamnés sont détenus, les autres étant en fuite, ont précisé des sources judiciaires. Les condamnés peuvent faire appel.

Ce procès de masse s'est déroulé à Minya, une ville de Moyenne-Egypte qui avait été le théâtre de nombreuses violences visant les forces de sécurité et la minorité chrétienne copte après la dispersion sanglante des sit-in de manifestants pro-Morsi au Caire en août.

L'intervention des forces de l'ordre avait fait plus d'un millier de morts dans les rangs des manifestants. Une répression implacable s'est depuis abattue sur la confrérie, classée comme organisation terroriste en décembre. Plusieurs milliers de Frères musulmans ont été emprisonnés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias