7 personnes tuées dans une fusillade en Floride

chargement

ETATS-UNIS A Hileah, quartier hispanique de Miami, en Floride, une fusillade a fait sept morts samedi. Parmi les victimes se trouvait le tireur. Les enquêteurs sont perplexes au lendemain de la fusillade, ne comprenant pas les motivations de l'assaillant. Celui-ci s'apprêtait à mettre le feu à 10'000 dollars dans son appartement.

  28.07.2013, 18:38
1/2  

«Selon notre enquête nous pouvons confirmer que l'agresseur était Pedro Vargas, 42 ans», a déclaré le porte-parole de la police de Hialeah, un quartier hispanique de Miami en Floride.

«Il s'apprêtait visiblement à mettre le feu à 10'000 dollars dans son appartement, mais on ne connaît pas les motivations de cet acte plutôt irrationnel», a ajouté le policier.

Pedro Vargas était arrivé aux Etats-Unis en 1997 et avait obtenu la nationalité américaine en 2004. Il vivait avec sa mère, âgée de 83 ans et avait un permis de port d'armes.

Il a tué six personnes et en a pris deux autres en otage vendredi soir. La police a tenté durant plus de huit heures de le faire revenir à la raison mais une unité d'élite du Swat a finalement investi les lieux et l'a mortellement blessé. La Floride dispose d'une des législations les plus permissives en matière d'armes à feu aux Etats-Unis.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 21 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 21 octobre

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top