Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A SUIVRE... La saga du Boeing introuvable se poursuit

Le Boeing de Malaysian Airlines disparu samedi avec 239 personnes à bord est introuvable. Le flou reste entier sur la trajectoire empruntée par l'appareil. La zone de recherche est finalement déplacée vers l'ouest.

12 mars 2014, 13:25
2058694801

Que s’est-il passé avec le Boeing 777, disparu lors du vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin samedi 8 mars? Personne n'en sait rien. Des informations diffuses et contradictoires arrivent de l'armée et du gouvernement malaisien sur les opérations de recherches et les hypothèses de localisation de l'appareil.

Au moment de sa disparition, le Boeing 777 se trouvait à mi-chemin entre la ville de Kota Bharu, sur la côte orientale malaisienne, et la pointe sud du Vietnam, à une altitude de 35'000 pieds (10'670 mètres).

Zone de recherche élargie

La zone de recherche balaye désormais un vaste territoire allant de la mer de Chine méridionale aux eaux territoriales indiennes, incluant le détroit de Malacca, les côtes ouest de Malaisie et la mer d'Andaman.

Le ministre malaisien des transports, Hishammuddin Hussein, a donné une conférence de presse ce mercredi, précisant que d'importants moyens sont toujours déployés, grâce à une aide internationale renforcée: "42 navires et 39 avions ont été déployés pour rechercher MH370. 12 pays ont adhéré à la recherche, incluant l'Inde, le Japon et Brunei, les derniers pays à prendre part aux opérations", a-t-il déclaré.

Aucun passager qui n'était pas enregistré n'est monté à bord, a t-il poursuivi. Les quatres passagers qui ne se sont pas présentés à l'embarquement, ont été remplacés par quatre passagers de la liste d'attente, qui sont montés à bord. Aucun mouvement de bagage suspect n'a été relevé.

Photo officielle retouchée

Les autorités malaisiennes ont publié une photo des deux iraniens qui sont montés à bord avec de faux passeports, lors d'une conférence de presse donnée à Kuala Lumpur mardi. La photo a cependant été retouchée puisque les deux hommes apparaissent avec les mêmes jambes, le même pantalon et sacoche. Aucune information officielle n'a été transmise sur la retouche. Le mystère plane encore un peu plus sur cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias