Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A40: des douaniers tirent trois coups de feu

Deux douaniers de Gex ont dû faire usage de leur arme à hauteur de Viry, en direction de la Haute-Savoie, proche de la frontière suisse. Un véhicule immatriculé à l'étranger a forcé un barrage et n'a toujours pas été retrouvé.

01 août 2013, 09:00
Les douaniers ont dû faire usage de leur arme.

Selon une information délivrée par Le Dauphiné Libéré , des douaniers de Gex, en patrouille sur l'autoroute A40 ont dû faire usage de leur arme sur un véhicule, une Alfa Romeo 147 de couleur vert foncé et immatriculée à l'étranger qui a forcé un barrage.

En patrouille, les deux douaniers ont remarqué deux véhicules qui roulaient en convoi à la vitesse suspecte de 70 km/h. Les forces de l'ordre les ont alors incités à sortir à la prochaine aire de repos. Le premier a obtempéré mais le second a accéléré et a pris la fuite.

Roulant plein gaz, l’Alfa distançait alors les douaniers qui finissaient par retrouver sa trace du véhicule une demi-heure plus tard sur le réseau secondaire à hauteur de Valleiry.

La course-poursuite reprenait alors en direction de Viry. Alertés par leurs collègues, une voiture des douaniers se mettait alors en travers de la route sur la trajectoire des fuyards, poussant l’Alfa Roméo à s’immobiliser sur le bas-côté après avoir heurté un muret.

Trois coups de feu

Les douaniers sortaient alors de leur véhicule pour interpeller les deux fuyards. Ceux-ci ont alors mis plein gaz en direction des forces de l'ordre. Trois coups de feu ont été tirés à hauteur des pneus, personne n'a été blessé. Le véhicule est toujours en fuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias