Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abdelaziz Bouteflika est rentré au pays

Soigné à Genève, le président est revenu dans son pays secoué par des grèves et des manifestations. La rumeur fait état d’un report de la présidentielle.

11 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12715698

Suivi à la trace depuis que le cortège présidentiel de Mercedes a quitté l’hôpital de Genève, le président Bouteflika est rentré, hier en fin d’après-midi, en Algérie, dans un contexte de confusion totale. Deux jours après de grosses manifestations de plusieurs centaines de milliers de personnes contre un cinquième mandat, le pays a commencé la semaine (qui débute dimanche) avec une grève générale décidée par des appels anonymes sur les réseaux sociaux au nom de la «désobéissance civile». « On nous a contactés ce matin pour nous apprendre que l’école serait fermée, sans autres précisions», témoigne Amina, mère de deux enfants scolarisés dans un établissement privé dans la capitale, où la circulation est restée inhabituellement fluide pour un début de semaine.

Et pour cause, plusieurs transporteurs privés et publics ont préféré laisser les bus à l’arrêt. De nombreux commerçants ont fermé. «Je ne sais pas ce qui va se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias