Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Académie française: les fauteuils des Immortels vendus aux enchères

Les 39 sièges des Immortels se retrouveront bientôt dans le salon de particuliers. Ils seront en effet mis en vente au mois d’octobre.

03 sept. 2020, 14:47
Le 13 mars 2019, l'actrice Sabine Kupferberg a performé lors de la cérémonie d'intronisation à l'Académie française de son mari Jiri Kylian, ancien danseur et chorégraphe tchèque.

C’est une première. Travaux de rénovation obligent, l’Institut de France va se séparer des fauteuils verts qu’occupent les Académiciens sous la Coupole, à Paris. Si vous êtes tenté.e par l’acquisition d’un des 39 sièges qu’ont occupé parfois d’illustres personnages, une vente aux enchères aura lieu le 8 octobre, a annoncé l’institution à l’AFP.

 À chaque fauteuil vendu, le commissaire-priseur donnera le nom d’un des Immortels qui ont pu s’y asseoir depuis les années 1980.

 

 

L’argent récolté lors de cette vente sera reversé à la Fondation Minerve, qui contribue aux missions des Académies et oeuvre à la valorisation de leur patrimoine.

L’Institut de France, sur les bords de Seine, abrite cinq académies dont l’Académie française, celle des sciences et des beaux-arts. Il a été créé en 1975.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias