Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de car en France: quatre des 42 blessés encore en réanimation

Quatre des 42 blessés se trouvaient encore en service de réanimation aujourd'hui, au lendemain de l'accident d'un car de voyageurs roumains dans le Sud de la France.

03 sept. 2012, 18:43
L'accident s'est produit hier sur l'autoroute A8, dans le Sud de la France.

Quatre blessés de l'accident de car qui s'est produit hier dans le Var sont toujours en service de réanimation aujourd'hui, a indiqué la préfecture du Var. L'accident a coûté la vie à une fillette de 18 mois.

Quinze personnes restaient hospitalisées sous surveillance avec, pour certaines, des interventions chirurgicales prévues, et 15 autres devraient pouvoir sortir très prochainement, selon la même source.
 
Huit blessés au total ont par ailleurs déjà quitté l'hôpital.
 
Le consul général de Roumanie à Marseille, Ioan Morar, a lui rendu visite lundi aux six passagers soignés à Marseille, dont un garçon de 14 ans. Selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille, leurs jours ne sont pas en danger.
 
Dès dimanche soir, six voyageurs ont pu être rapatriés en bus avec l'aide de volontaires de la communauté roumaine de Toulon, a précisé à l'AFP le consul.
 
L'accident est intervenu dimanche matin sur l'A8. Le véhicule, parti de Madrid la veille, à une heure non précisée, pour la Roumanie, a traversé la voie en éclatant un pneu et s'est couché sur le flanc gauche de l'autre côté de la barrière de sécurité.
 
Le bus, de ligne régulière, devait faire une halte à Bistrita (nord de la Roumanie) avant son terminus à Suceava (est), d'où sont originaires les passagers, qui rendaient visite à des parents en Espagne.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias