Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident en Norvège: le chauffeur roulait à une vitesse adaptée avec un bus fiable

L'accident de car survenu le 29 juillet dernier en Norvège et qui a coûté la vie à quatre Suisses n'a pas été provoqué par un problème technique du véhicule ni par une vitesse inadaptée. L'enquête se poursuit.

16 déc. 2014, 17:37
L'accident a eu lieu dans le nord de la Norvège.

L'accident de car fatal à quatre passagers suisses le 29 juillet dernier en Norvège n'a pas été provoqué par un problème technique du véhicule, a-t-on appris mardi. L'expertise de la police norvégienne a en outre révélé que le chauffeur de ne circulait pas à une vitesse inadaptée.

La procureur Anita Ravlo Sand a indiqué que les analyses techniques étaient dorénavant terminées. L'enquête se poursuit. Les autorités norvégiennes souhaitent maintenant interroger une nouvelle fois le chauffeur de bus allemand et vont formuler aux autorités de Berlin une demande en ce sens.

Grièvement blessé, l'homme avait été temporairement inculpé pour conduite imprudente. Deux jours après l'accident, la police norvégienne a libéré le chauffeur du car argovien. Le conducteur du bus disait ne plus se souvenir de ce qui s'est passé.

Le car se trouvait sur le chemin du retour d'un voyage de deux semaines en Norvège lorsque l'accident est intervenu. Pour une raison encore inconnue, le véhicule a quitté la route et fini sa course dans un fossé. Les seize passagers du bus étaient de nationalité suisse, la plupart âgés entre 60 et 70 ans. L'accident a également fait treize blessés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias