Accident sur le chantier du stade de Sao Paulo: deux morts

chargement

Coupe du monde 2014 Le chantier du stade du match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2014 à Sao Paulo au Brésil est deuil: deux ouvriers sont morts dans la chute d'une grue.

  27.11.2013, 18:16
Selon le site du journal O Estado de Sao Paulo, une structure métallique en phase de montage s'est effondrée, entraînant dans sa chute une grue qui est tombée sur un écran géant du stade.

Deux ouvriers sont morts dans un accident au stade en travaux de Sao Paulo, ont indiqué la police et les pompiers. Cette enceinte accueillera le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014 le 12 juin.

"Le bilan initial était de trois morts, mais il a été revu à deux morts et un blessé qui a été transporté à l'hôpital", a déclaré un porte-parole de la police. "Une grue est tombée sur les travaux", a-t-il expliqué. Ce bilan a été confirmé par les pompiers de Sao Paulo sur leur compte Twitter.

Selon le site du journal O Estado de Sao Paulo, une structure métallique en phase de montage s'est effondrée, entraînant dans sa chute une grue qui est tombée sur un écran géant du stade. Des véhicules de pompiers, des ambulances et un hélicoptère de la police militaire ont été immédiatement envoyés sur place. Les secouristes ont sécurisé la zone, à la recherche d'éventuels blessés.

Le stade de Sao Paulo fait partie des six stades brésiliens lancés dans une course contre-la-montre pour être livrés à la date butoir du 31 décembre fixée par la Fédération internationale (FIFA) en vue de la Coupe du monde.

Le tirage au sort des groupes est programmé le 6 décembre à Costa do Sauipe, un complexe touristique de luxe dans l'Etat de Bahia.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

Top