Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accor cède les murs de son Sofitel Le Faubourg pour 113 millions d'euros

Le groupe hôtelier français Accor a vendu les murs de son hôtel de luxe parisien Sofitel Le Faubourg pour 113 millions d'euros.

19 févr. 2013, 12:42
sofitel

Le groupe hôtelier français Accor a vendu les murs de son hôtel de luxe parisien Sofitel Le Faubourg, dont il gardera la gestion, au fonds d'investissement Mount Kellett Capital Management. Le montant de la transaction s'élève à 113 millions d'euros (139,3 millions de francs).

Cette vente, qui représente une valeur de 769'000 euros par chambre et inclut 13 millions d'euros de rénovation, s'inscrit dans la stratégie d'"asset light" du groupe consistant à céder les murs de ses hôtels tout en en conservant la gestion.
 
Ouvert en 1979 et situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, cet hôtel de 147 chambres et suites continuera d'être géré par le groupe dans le cadre d'un contrat de management à long terme, a précisé mardi Accor. Un programme de rénovation est prévu pour 2014 pendant lequel l'établissement restera ouvert.
 
L'acheteur est un acteur mondial de la gestion d'actifs, avec un portefeuille de gestion de plus de 7 milliards, répartis dans différents secteurs, indique le communiqué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias