Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Assange: des garants sommés de tenir parole et passer à la caisse

Neuf personnes qui se sont portées garantes à payer la caution de Julian Assange, sont sommées par la justice britannique de s'exécuter.

09 oct. 2012, 07:47
Les neuf personnes qui se sont portées garantes pour la libération sous caution de Julian Assange sont sommées de s'exécuter.

La justice britannique a sommé neuf personnes de verser leur part de la caution de Julian Assange, soit 93'000 livres (140.000 francs), pour le non respect des conditions de sa remise en liberté conditionnelle. Ils devront s'acquitter de sommes comprises entre 3500 et 15'000 livres.

Le fondateur du site WikiLeaks est recherché par la justice suédoise pour être entendu au sujet d'accusations de viol et d'agression sexuelle. Il s'est réfugié en juin dans l'ambassade de l'Equateur à Londres qui lui a accordé l'asile politique après le rejet de son appel contre une demande d'extradition vers la Suède.

Ses garants sont notamment le biologiste John Sulston, lauréat du prix Nobel de médecine en 2002, et deux membres de l'aristocratie britannique. Ils sont redevables de la partie de la caution de 140.000 livres (210.000 francs) qu'ils se sont engagés à verser, a estimé le tribunal de Westminster chargé de l'affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias