Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Bettencourt: le juge Gentil reçoit des menaces de mort

Le juge d'instruction français Jean-Michel Gentil, qui a inculpé l'ex-président Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a reçu des menaces de mort.

28 mars 2013, 06:44
sarkozy

Une lettre menaçante, accompagnée de munitions, visant notamment le juge d'instruction français Jean-Michel Gentil a été reçue mercredi au parquet de Bordeaux, ont indiqué des sources concordantes. Ce juge a inculpé l'ex-président Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt.

Un proche de M. Gentil a précisé que ce courrier contenant "des menaces caractérisées" et visant "M. Gentil et d'autres magistrats", était arrivé au parquet de Bordeaux "qui a dû diligenter une enquête préliminaire". Cette lettre était accompagnée "de munitions d'arme de guerre", selon ces sources.

L'affaire a été révélée par le Syndicat de la magistrature, dont plusieurs membres étaient visés par ce courrier. Elle a été confirmée par d'autres sources. Le parquet de Bordeaux n'était pas joignable pour un commentaire mercredi soir.

M. Gentil et ses deux collègues ont mis en examen l'ex-président français Nicolas Sarkozy, jeudi passé, pour abus de faiblesse à l'encontre de Liliane Bettencourt. Une décision qui a suscité des commentaires particulièrement virulents de la part d'une grande partie de l'opposition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias