Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Maddie: la justice cherche un lien avec une autre disparition

La justice allemande a annoncé vendredi qu’elle cherchait un lien entre la disparition de la Britannique Maddie et celle d’une autre petite fille disparue il y a cinq ans en Allemagne.

06 juin 2020, 09:38
Le suspect a vécu et travaillé pendant plusieurs années, entre 1995 et 2007, dans la région portugaise de l'Algarve, où la Madeleie McCann a disparu.

La justice allemande a indiqué vendredi étudier un éventuel parallèle entre la disparition d’une fillette il y a cinq ans en Allemagne et celle de la Britannique Madeleine McCann. Une enquête a été ouverte sur un nouveau suspect mercredi.

«Nous allons vérifier s’il y a de nouveaux indices en relation avec l’homme suspecté de meurtre», a indiqué une porte-parole du parquet de Stendal, dans l’est de l’Allemagne, au journal local Marburger Volksstimme. L’enquête sur la disparition de la petite Inga en 2015 se trouve ainsi rouverte.

Il y a deux jours, un autre parquet situé à Brunswick, dans le nord du pays, avait annoncé enquêter sur un Allemand de 43 ans, soupçonné d’avoir enlevé en 2007 et tué «Maddie», âgée de 3 ans, alors qu’elle passait des vacances avec ses parents dans la petite station balnéaire portugaise de Praia da Luz.

Une piste «encourageante», a indiqué vendredi l’avocat portugais de la famille McCann, la qualifiant de «plus solide» que d’autres dans le passé.

Disparue depuis 5 ans

Inga, fillette blonde de 5 ans, avait disparu en mai 2015 dans une forêt de la région de Sachsen-Anhalt lors d’une excursion avec sa famille. L’enquête et les nombreuses recherches n’ont jamais permis de retrouver l’enfant.

Selon le journal local et le magazine Der Spiegel, le suspect, condamné à plusieurs reprises en Allemagne notamment pour violences sexuelles sur des mineurs, possède une propriété délabrée dans cette région et se serait trouvé à proximité lors de la disparition d’Inga.

 

 

En février 2016, les enquêteurs avaient découvert chez lui une clé USB contenant de la pornographie enfantine. Mais aucune preuve le liant à la disparition de la petite fille. L’avocate de la mère d’Inga a réclamé qu’une nouvelle enquête soit ouverte, selon plusieurs médias allemands.

Treize ans après la disparition «Maddie», l’identification de ce nouveau suspect a fait renaître l’espoir d’éclaircir le profond mystère entourant cette affaire à rebondissements

La police allemande, qui a lancé un appel à témoins, n’exclut pas que l’homme, actuellement incarcéré à Kiel dans le nord pour trafic de drogue, soit entré par effraction dans l’appartement des McCann pour y commettre un vol et, une fois sur place, qu’il ait décidé d’enlever la petite fille.

Le suspect a vécu et travaillé pendant plusieurs années, entre 1995 et 2007, dans la région portugaise de l’Algarve, où la fillette a disparu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias