Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Weinstein: suite aux soupçons de viol, la police ouvre une enquête

La police new-yorkaise a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête contre le producteur de cinéma Harvey Weinstein. Plusieurs actrices l'accusent de harcèlement sexuel et de viols dont certaines remontent à plus de vingt ans.

12 oct. 2017, 19:15
Le producteur est accusé de viol et de harcèlement sexuel par plusieurs actrices.

Harvey Weinstein, le magnat d'Hollywood accusé de harcèlement sexuel et de viols, fait désormais l'objet une enquête policière. Ces investigations constituent le prélude à une probable grande saga judiciaire typique de l'Amérique.

Depuis la publication d'un article du New York Times le 5 octobre, les accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols visant le producteur de cinéma se multiplient, certaines remontant à plus de vingt ans.

Jeudi, la police new-yorkaise n'a pas voulu donner d'autres détails. Selon le quotidien Daily News, la justice chercherait à recueillir des éléments concernant des accusations de l'actrice Lucia Evans.

 

 

Elle assure que Harvey Weinstein l'aurait forcée à lui faire une fellation en 2004, à New York. Le producteur de cinéma, pour sa part, nie avoir eu des relations non consenties. Outre Lucia Evans , deux femmes accusent aussi le producteur de viol, la star italienne Asia Argento et une autre femme restée anonyme.

Nouveaux témoiganges

Des stars ont témoigné publiquement dans le New York Times et le New Yorker depuis la semaine dernière, notamment Mira Sorvino, Rosana Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche, qui ont décrit des avances sexuelles insistantes formulées par le puissant producteur, souvent dans une chambre d'hôtel, alors qu'il n'était vêtu que d'un peignoir, voire nu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias