Afghanistan: adolescente égorgée par un prétendant éconduit par sa famille

chargement

VIOLENCE Deux hommes, dont un avait vu sa demande de mariage refusée par la famille d'une adolescente afghane, ont été arrêtés pour avoir égorgé la jeune fille, a-t-on appris jeudi de source policière.

  29.11.2012, 10:45
Selon l'ONG britannique Oxfam, 87% des Afghanes disent ainsi avoir enduré "des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou avoir été obligées de se marier de force".

La jeune fille, âgée de 15 ans selon la police, transportait de l'eau depuis une rivière jusqu'à sa maison de la province de Kunduz (nord) quand elle a été assassinée.

L'un des suspects avait demandé la main de la victime à sa famille, qui l'avait éconduit, selon les premiers éléments de l'enquête. La raison de ce refus n'a pas été précisée.

Malgré des milliards de dollars dépensés en dix ans de présence par la communauté internationale, la cause des femmes a peu évolué dans les provinces afghanes. En revanche, à Kaboul et dans les principales autres villes du pays, les femmes se sont affirmées.

Selon l'ONG britannique Oxfam, 87% des Afghanes disent ainsi avoir enduré "des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou avoir été obligées de se marier de force". En octobre, un jeune femme avait été décapitée par sa belle-famille parce qu'elle refusait de se prostituer.


 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top