Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: au moins six morts dans un attentat-suicide à Kaboul

Un attentat-suicide perpétré samedi matin près du quartier général de l'ONU à Kaboul a fait au moins 6 mort et 5 blessés.

08 sept. 2012, 12:17
Kaboul a été la proie samedi matin d'un attentat-suicide qui a fait au moins 6 morts.

Un attentat-suicide près du QG de l'Otan à Kaboul a fait au moins six morts et cinq blessés samedi, en majorité de jeunes marchands ambulants, a-t-on appris de source gouvernementale. L'attentat s'est produit peu avant des cérémonies officielles marquant le onzième anniversaire de la mort du commandant Massoud.

Ce héros de la résistance anti-soviétique puis anti-talibans avait été tué par des kamikazes d'Al-Qaïda le 9 septembre 2001.

L'explosion a retenti dans la Zone verte, le quartier dans lequel sont situées la plupart des ambassades, peu après la fin d'un discours du premier vice-président Mohammad Qasim Fahim devant des centaines de dignitaires sur la mort de Massoud.

La police et les sociétés de sécurité privées en charge du site ont fermé le périmètre de l'attaque, qui s'est produite près du QG de l'Isaf, la force armée de l'Otan, de l'ambassade d'Italie, et d'un bâtiment hébergeant une fondation en l'honneur de Massoud.

Charge portée par un jeune enfant

"C'était un attentat suicide qui a tué six personnes et en a blessé cinq autres", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi. Une source sécuritaire occidentale a confirmé l'attaque, mais a fait fait part de 4 ou 5 morts.

Un responsable policier, sous couvert d'anonymat, a confirmé le bilan donné par M. Sediqqi. "C'est une charge que portait un jeune enfant. La plupart des victimes sont des enfants qui se rassemblent autour de l'Isaf pour vendre des objets aux soldats arrivant ou quittant la base", a-t-il expliqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias