Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: des hommes armés ont attaqué les bureaux du CICR

Les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) situés à Jalababad,dans l'est de l'Afghanistan, ont été attaqués mercredi par des hommes armés, selon un annonce faite par les autorités afghanes.

29 mai 2013, 16:40
Il s'agit de la deuxième attaque en moins de 24 heures en Afghanistan.

Des hommes armés ont attaqué mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la ville de Jalababad, dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités afghanes.

"Il y a une attaque terroriste contre les bureaux du CICR dans la ville de Jalalabad et les lieux sont actuellement encerclés par la police", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Seddiqi, sans donner plus de détails.

Le porte-parole du gouverneur, Ahmad Zia Abdulzaï, a précisé qu'"au moins deux tireurs s'étaient retranchés dans le bâtiment de la Croix-Rouge" et qu'une fusillade était en cours. "Il y a également eu une explosion", a-t-il dit.

Il s'agit de la deuxième attaque en moins de 24 heures en Afghanistan. Dans la nuit, six insurgés talibans et un policier ont été tués dans un assaut contre le siège du gouverneur de la province du Panchir (nord), l'une des régions considérées comme les plus stables d'Afghanistan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias