Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Afghanistan: fin de la plus longue guerre de l’histoire américaine

Le pont aérien mis en place en catastrophe le 15 août, après la prise de Kaboul par les talibans, s’est achevé avec 24h d’avance sur la date fixée par Joe Biden.

01 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 01 sept. 2021 à 23:55
Le général Frank McKenzie a annoncé la fin de la mission américaine en Afghanistan après 20 ans de guerre lors d’une conférence de presse téléphonique au Pentagone.

Le dernier avion militaire américain a décollé de l’aéroport de Kaboul lundi soir, une minute avant minuit, heure locale, mettant fin à la plus longue guerre de l’histoire des Etats-Unis. Le général Chris Donahue, commandant la 82e division aéroportée, a été le dernier soldat américain à embarquer à bord d’un C-17 de l’US Air Force. Le pont aérien mis en place en catastrophe lors de la prise de Kaboul par les talibans, le 15 août dernier, s’est achevé avec un peu d’avance sur la date fixée par le président Joe Biden.

«Je suis ici pour annoncer l’achèvement de notre retrait d’Afghanistan et la fin de la mission militaire d’évacuation des citoyens américains, des ressortissants de pays tiers et des Afghans menacés», a déclaré le général Frank McKenzie, chef du Centcom, l’état-major chargé des opérations, au cours d’un point presse surprise au Pentagone peu après le dernier décollage.

C’est une...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias