Afghanistan: un kamikaze se fait exploser dans le quartier diplomatique, des victimes

chargement

Attentat Mardi, à la sortie des bureaux, une forte explosion a détonné dans le quartier diplomatique de Kaboul, la capitale afghane. Aucun bilan précis n'a encore été donné, mais il y aurait de nombreuses victimes.

  31.10.2017, 13:38
Kaboul est régulièrement cible d'attentats terroristes.

Un attentat-suicide perpétré par un kamikaze à moto a secoué mardi après-midi la "zone verte" dans le quartier diplomatique de Kaboul. Selon un porte-parole de la police, l'attaque a fait au moins trois morts et une quinzaine blessées.

L'explosion de forte puissance s'est produite à l'heure de la sortie des bureaux à 16h00 (12h30 suisses), ce qui laisse craindre selon les témoins un bilan plus lourd. Un porte-parole du ministère de la défense a précisé que l'attentat s'est produit "à quelques mètres de bureaux du ministère de la Défense, sans faire de victimes parmi le personnel".

"Les premières informations font état d'un kamikaze à moto: il a franchi le premier barrage de contrôle mais il a été arrêté au deuxième et s'est fait exploser. Nous ne savons pas quelle était la cible", a ajouté ce porte-parole, Dawlat Waziri.

Il s'agit du premier attentat en cinq mois contre le quartier diplomatique de la capitale afghane, dont la sécurité a été renforcée depuis l'attentat au camion piégé le 31 mai, qui avait fait 150 morts et 400 blessés. L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée.

La déflagration de forte puisance a été clairement entendue depuis les bureaux de l'AFP ainsi que les très nombreuses sirènes d'ambulances qui se dirigeaient sur les lieux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExplosionAfghanistan : une voiture piégée explose à Kaboul, au moins 24 mortsAfghanistan : une voiture piégée explose à Kaboul, au moins 24 morts

ExplosionAfghanistan: un attentat-suicide dans une mosquée chiite de Kaboul fait quatre morts, l'EI revendiqueAfghanistan: un attentat-suicide dans une mosquée chiite de Kaboul fait quatre morts, l'EI revendique

Attentat de KaboulAfghanistan: le bilan de l'attentat de Kaboul grimpe à plus de 150 mortsAfghanistan: le bilan de l'attentat de Kaboul grimpe à plus de 150 morts

Top