Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: un kamikaze se fait exploser dans le quartier diplomatique, des victimes

Mardi, à la sortie des bureaux, une forte explosion a détonné dans le quartier diplomatique de Kaboul, la capitale afghane. Aucun bilan précis n'a encore été donné, mais il y aurait de nombreuses victimes.

31 oct. 2017, 13:38
Kaboul est régulièrement cible d'attentats terroristes.

Un attentat-suicide perpétré par un kamikaze à moto a secoué mardi après-midi la "zone verte" dans le quartier diplomatique de Kaboul. Selon un porte-parole de la police, l'attaque a fait au moins trois morts et une quinzaine blessées.

L'explosion de forte puissance s'est produite à l'heure de la sortie des bureaux à 16h00 (12h30 suisses), ce qui laisse craindre selon les témoins un bilan plus lourd. Un porte-parole du ministère de la défense a précisé que l'attentat s'est produit "à quelques mètres de bureaux du ministère de la Défense, sans faire de victimes parmi le personnel".

"Les premières informations font état d'un kamikaze à moto: il a franchi le premier barrage de contrôle mais il a été arrêté au deuxième et s'est fait exploser. Nous ne savons pas quelle était la cible", a ajouté ce porte-parole, Dawlat Waziri.

Il s'agit du premier attentat en cinq mois contre le quartier diplomatique de la capitale afghane, dont la sécurité a été renforcée depuis l'attentat au camion piégé le 31 mai, qui avait fait 150 morts et 400 blessés. L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée.

La déflagration de forte puisance a été clairement entendue depuis les bureaux de l'AFP ainsi que les très nombreuses sirènes d'ambulances qui se dirigeaient sur les lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias