Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: une attaque fait 28 morts et 327 blessés à Kaboul

Un attentat-suicide à la voiture piégée a frappé Kaboul, la capitale de l'Afghanistan. L'attaque revendiquée par les talibans a fait 28 morts et 327 blessés.

19 avr. 2016, 10:16
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 11:31
Les talibans ont revendiqué l'attentat.

Il a visé le siège de la Direction nationale de la sécurité (DNS), un des principaux services de sécurité du pays. Des civils et des membres des forces afghanes de sécurité sont au nombre des victimes et le bilan pourrait encore s'alourdir, a précisé un porte-parole du ministère, précisant que de nombreux blessés sont dans un état grave.

"Un assaillant a garé un camion de chantier sur le parking attenant au bâtiment" et l'a fait exploser, a déclaré Abdul Rahman Rahimi. Il a précisé que les 28 victimes, des civils pour la plupart, ont toutes été tuées dans l'explosion du camion, qui a été suivie par des échanges de tirs.

 

Dans un communiqué, le président Ashraf Ghani a condamné cette attaque "dans les termes les plus forts possible".

Les talibans ont revendiqué l'attaque contre le Département 10, une unité de la DNS chargée de la protection des ministres et des personnalités. Elle fait partie de leur "offensive de printemps" lancée la semaine dernière.

Leur porte-parole, Zabihullah Mujahid, a déclaré que des membres du commando avaient pu pénétrer dans la bâtiment où ils ont affronté les forces de sécurité. Ce point n'a pu être vérifié auprès des autorités afghanes. D'après un journaliste de Reuters, des coups de feu ont été entendus pendant plus d'une demi-heure après l'explosion.

Une explosion avait été entendue tôt mardi matin dans le centre de Kaboul où une épaisse fumée noire s'était élevée en colonne. L'ambassade des Etats-Unis et le quartier général de la mission internationale sous commandement de l'Otan se trouvent également dans le secteur. Le palais présidentiel et le ministère de la Défense ne sont qu'à quelques centaines de mètres de là.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias