Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: vingt morts dans un attentat suicide lors de funérailles

Au moins vingt personnes sont mortes dans un attentat suicide perpétré mardi après-midi lors de funérailles dans l'est de l'Afghanistan.

04 sept. 2012, 15:30
Les attentats suicides sont avec les mines artisanales les principales armes des rebelles.

L'attaque terroriste visait le gouverneur du district de Dur Baba, dans la province du Nangarhar en Afghanistan, a indiqué Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère, qui n'a pas su dire si cette cible avait été touchée.

Elle a tuée au moins 20 personnes et blessée environ 50 personnes.

Certains des blessés se trouvent dans un état critique, ce qui pourrait faire croître le nombre de tués, selon le bureau de presse du ministère. 

D'après Abdullah Stanikzaï, le chef de la police du Nangarhar, un homme "à pied" s'est fait exploser durant un enterrement dans le district de Dur Baba.
 
Hamisha Gul, le gouverneur du district, fait partie des blessés, tout comme deux de ses gardes du corps, selon M. Stanikzaï, ce que confirme Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole de la province.
 
D'après M. Abdulzaï, ce sont même 25 personnes qui ont été tuées, dont le fils de M. Gul. "La gouverneur du Nangarhar condamne fortement cet acte lâche de terroristes", a-t-il ajouté.
 
Malgré la présence de 130'000 soldats de la coalition de l'OTAN, en soutien aux 352'000 militaires et policiers afghans, le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'ISAF n'ont pas réussi à vaincre l'insurrection menée par les talibans, chassés fin 2001 du pouvoir par la coalition étrangère.
 
La violence est particulièrement élevée dans le sud et l'est du pays. Les attentats suicides sont avec les mines artisanales les principales armes des rebelles.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias