Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agée de 4 ans, cette petite Américaine a déjà lu 1000 livres

En deux ans, la petite Daliyah Marie Arana a dévoré pas moins de 1000 bouquins. Une performance qui fait le buzz autour d'elle.

30 janv. 2017, 15:43
Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès américain, a reçu la petite fille dans le prestigieux établissement le mercredi 11 janvier.

Elle vient de Gainesville, dans le nord de la Georgie. Daliyah Marie Arana vient de remporter un sacré challenge, celui de lire 1000 livres avant même d’entrer à l’école. Elle était inscrite à ce défi proposé par la bibliothèque de sa ville avant de de faire ses premiers pas à la maternelle!

Véritable bibliophile, Daliyah a peut-être nourri son amour pour la littérature alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère. Celle-ci explique au Washington Post, avec humour, qu’elle lisait des histoires à ses deux autres enfants lorsqu’elle était enceinte de Daliyah, et que c’est ainsi que tout a commencé.

Ce qui est certain par contre, c’est que très vite elle a fait preuve d’un riche vocabulaire. Vers 18-19 mois, la petite a voulu «prendre le contrôle» et lire elle-même, assure la mère.

 

Dans un journal local, Daliyah a exprimé son souhait de de venir bibliothécaire. Et très vite! En attendant, elle se cultive en dévorant des bouquins d’aventures et de dinosaures. Elle espère lire 100'000 livres.

 

La précocité de la petite Américaine a suscité beaucoup d’intérêt autour d’elle et dans de nombreux médias. Même le Congrès l’a invitée à devenir «Bibliothécaire d’un jour». Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès, a reçu la petite fille dans le prestigieux établissement le 11 janvier dernier. Une journée exceptionnelle qui restera sans doute gravée à jamais dans l’esprit de Daliyah Marie Arana.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias