Agée de 4 ans, cette petite Américaine a déjà lu 1000 livres

chargement

prodigieux! En deux ans, la petite Daliyah Marie Arana a dévoré pas moins de 1000 bouquins. Une performance qui fait le buzz autour d'elle.

  30.01.2017, 15:43
Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès américain, a reçu la petite fille dans le prestigieux établissement le mercredi 11 janvier.

Elle vient de Gainesville, dans le nord de la Georgie. Daliyah Marie Arana vient de remporter un sacré challenge, celui de lire 1000 livres avant même d’entrer à l’école. Elle était inscrite à ce défi proposé par la bibliothèque de sa ville avant de de faire ses premiers pas à la maternelle!

Véritable bibliophile, Daliyah a peut-être nourri son amour pour la littérature alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère. Celle-ci explique au Washington Post, avec humour, qu’elle lisait des histoires à ses deux autres enfants lorsqu’elle était enceinte de Daliyah, et que c’est ainsi que tout a commencé.

Ce qui est certain par contre, c’est que très vite elle a fait preuve d’un riche vocabulaire. Vers 18-19 mois, la petite a voulu «prendre le contrôle» et lire elle-même, assure la mère.

 

Dans un journal local, Daliyah a exprimé son souhait de de venir bibliothécaire. Et très vite! En attendant, elle se cultive en dévorant des bouquins d’aventures et de dinosaures. Elle espère lire 100'000 livres.

 

La précocité de la petite Américaine a suscité beaucoup d’intérêt autour d’elle et dans de nombreux médias. Même le Congrès l’a invitée à devenir «Bibliothécaire d’un jour». Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès, a reçu la petite fille dans le prestigieux établissement le 11 janvier dernier. Une journée exceptionnelle qui restera sans doute gravée à jamais dans l’esprit de Daliyah Marie Arana.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ROYAUME-UNILa tablette stimule la lecture chez les enfants mais moins longtempsLa tablette stimule la lecture chez les enfants mais moins longtemps

PATINAGE ARTISTIQUELe prodige japonais Yuzuru Hanyu affole les compteursLe prodige japonais Yuzuru Hanyu affole les compteurs

BMXDes jumeaux de 4 ans plutôt doués au BMXDes jumeaux de 4 ans plutôt doués au BMX

Top