30.11.2019, 14:13

Albanie: le séisme a fait 51 morts, fin des opérations de sauvetage

chargement
Le séisme qui a frappé mardi à l'aube était de magnitude 6,4, le plus puissant depuis près d'un siècle dans ce petit pays des Balkans.

catastrophe Une cinquante et unième victime a été retirée des décombres après le séisme qui a frappé mardi l’Albanie. Le premier ministre Edi Rama a annoncé samedi que les opérations de secours étaient terminées.

Le bilan du séisme qui a frappé cette semaine l'Albanie est passé à 51 morts samedi. Le Premier ministre Edi Rama a annoncé la fin des opérations de sauvetage, remerciant les équipes de secours venues de l'étranger et notamment de France.

Une personne blessée dans le séisme, qui a également laissé quelque 5000 personnes sans domicile, est décédée samedi à l'hôpital, portant à 51 le bilan des morts, a annoncé le ministère de la Défense.

A lire aussi : Séisme en Albanie: le bilan s’alourdit à 49 morts et des milliers de sans-abri

"Les opérations de sauvetage sont terminées", a déclaré M. Rama qui avait du mal à retenir ses larmes en lisant les noms des victimes lors d'une réunion du gouvernement. En ce qui concerne les blessés, selon le ministère de la Défense, environ 900 personnes ont été soignées et une quarantaine d'entre elles sont toujours hospitalisées.

M. Rama a manifesté sa "profonde gratitude" envers les équipes de secouristes d'Albanie et d'autres pays d'Europe qui ont permis de sauver une cinquantaine de personnes dans les décombres.

 

 

Aide de la Suisse

M. Rama a manifesté sa «profonde gratitude» envers les équipes de secouristes d’Albanie et d’autres pays d’Europe qui ont permis de sauver une cinquantaine de personnes dans les décombres. La Croix-Rouge suisse a pour sa part envoyé une équipe de quatre secouristes accompagnés de chiens spécialisés dans la localisation de victimes.

Les équipes suisses de REDOG, en collaboration avec l'organisation de sauvetage turque, ont fouillé plusieurs sites endommagés à Durrës. REDOG/Croix-Rouge Suisse

 

Le séisme qui a frappé mardi à l’aube était de magnitude 6,4, le plus puissant depuis près d’un siècle dans ce petit pays des Balkans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DangerGrèce: après l’Albanie, un séisme de magnitude 6,1 secoue l’île de Crète, aucune victimeGrèce: après l’Albanie, un séisme de magnitude 6,1 secoue l’île de Crète, aucune victime

SéismeLa terre tremble à nouveau en Valais, cette fois dans la région de VerbierLa terre tremble à nouveau en Valais, cette fois dans la région de Verbier

SismologieTremblement de terre: l’intelligence artificielle pourrait aider à prédire le risque de répliquesTremblement de terre: l’intelligence artificielle pourrait aider à prédire le risque de répliques

Top