Alep: incendie dans une partie des souks couverts de la ville

chargement

Guerre Les combats entre forces syriennes et insurrection dans le centre historique d'Alep ont provoqué un important incendie dans une partie des souks couverts, au coeur de la vieille ville.

  29.09.2012, 12:18
Des combats très violents opposent depuis vendredi les forces gouvernementales et l'opposition à Alep.

Les marchés couverts sont la proie des flammes depuis ce matin à Alep ont constaté des des militants de l'opposition.

Les souks forment un réseau de ruelles sont considérés parmi les plus importants du Proche et du Moyen-Orient. D'après un militant de l'opposition sur place, Ahmad al-Halabi, de nombreuses échoppes ont été détruites par le sinistre au cours de la nuit de vendredi à samedi. Le feu faisait toujours rage par endroits samedi matin, a-t-il ajouté. D'autres militants et l'Observatoire syrien des droits de l'homme ont également rapporté qu'une partie des souks étaient en feu.

Les combats se sont intensifiés à Alep où l'insurrection a lancé jeudi une nouvelle offensive contre les forces gouvernementales, selon l'opposition.

Naguère bastion du régime du président syrien Bachar el-Assad, la ville de trois millions d'habitants, capitale commerciale du pays, est un des principaux enjeux du Conflit syrien. Sa chute constituerait une victoire stratégique majeure pour l'insurrection, avec des positions dans le nord vers la frontière turque.

Des militants de l'opposition ont fait état vendredi des combats les plus violents depuis deux mois. Des combattants de l'Armée syrienne libre (ASL), principale composante de l'insurrection, ont lancé ce qu'ils qualifient de "bataille décisive" pour déloger les forces syriennes d'Alep, selon ces militants.

Depuis une première offensive de l'insurrection en juillet, aucun des belligérants n'est parvenu à prendre l'avantage, en dépit d'affrontements sporadiques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisationsCoronavirus: la Suisse compte 1442 nouveaux cas pour 24'926 tests, 5 morts et 34 hospitalisations

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

InsoliteLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgéesLa reine d’Angleterre Elizabeth II, jeune dans sa tête, refuse un prix pour personnes âgées

Top