Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Benalla placé en garde à vue

L’ex-chargé de mission de l’Elysée est entendu par la police judiciaire dans le cadre de l’affaire des «passeports diplomatiques».

18 janv. 2019, 00:01
Array

L’étau judiciaire se resserre autour d’Alexandre Benalla. L’ancien chargé de mission de l’Elysée a été placé en garde à vue, hier, dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet de Paris sur l’affaire dite des «passeports diplomatiques». Cette enquête avait été ouverte le 29 décembre dernier, après des révélations de «Mediapart» indiquant que Benalla avait continué à utiliser deux passeports diplomatiques après son éviction de l’Elysée, cet été, notamment dans le cadre de voyages d’affaires privés auprès de dirigeants africains.

A la suite de ces rebondissements, la commission sénatoriale dédiée à l’affaire Benalla avait annoncé, la semaine passée, qu’elle allait procéder à de nouvelles auditions. Ce mercredi, elle a notamment entendu le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ainsi que le directeur de cabinet de l’Elysée, Patrick Strzoda. Ce dernier n’a pas hésité à «charger» Alexandre Benalla. Selon lui, l’ex-chargé de mission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias