Allemagne: 6 ans de prison pour avoir poignardé un policier au nom de Daesh

chargement

Allemagne Une adolescente de 16 ans a été condamnée à 6 ans de prison pour avoir poignardé un policier en 2016. Elle avait agi au nom du groupe Etat islamique.

  26.01.2017, 13:59
L'agent de police avait été grièvement blessé.

Un tribunal allemand a condamné jeudi à six ans de prison ferme une adolescente germano-marocaine. Elle avait grièvement blessé un policier au couteau en février 2016, un crime commis en soutien au groupe radical Etat islamique (EI).

Le tribunal a déclaré la jeune fille coupable de "tentative de meurtre, coups et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère", selon un communiqué du tribunal de Celle (nord). La prévenue, âgée de 16 ans, était jugée à huis clos.

"A travers cet acte, elle a voulu soutenir le soi-disant Etat islamique", poursuit la même source. Dans un premier temps, le parquet considérait l'EI comme le commanditaire de l'attaque bien que l'organisation djihadiste ne l'ait jamais revendiquée.

La cour a aussi condamné à 2 ans et 6 mois de prison ferme un ressortissant germano-syrien de 20 ans pour ne pas avoir dénoncé les intentions criminelles de l'adolescente. Celle-ci était âgée de 15 ans au moment des faits.

La jeune fille avait été arrêtée après avoir poignardé au cou un policier dans la gare de Hanovre le 26 février. L'accusée était passée à l'acte lors d'un contrôle d'identité. Aux yeux de l'accusation, elle avait "provoqué" le contrôle pour pouvoir commettre son crime, avant d'être maîtrisée sur place.

Radicalisation précoce

Avant les faits, l'adolescente était déjà connue de la police. Celle-ci l'avait interrogée après que sa mère fut allée la chercher à Istanbul en janvier 2016 alors qu'elle tentait de rejoindre les djihadistes de l'EI en Syrie.

La radicalisation de la jeune fille n'était pas chose nouvelle. Dès 2008, âgée de sept ou huit ans, elle apparaissait dans une vidéo en ligne d'un prédicateur salafiste connu en Allemagne. Mais c'est en novembre 2015 qu'elle aurait fait allégeance à l'EI.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GRANDE-BRETAGNEAngleterre: quatre personnes, dont un policier, poignardées dans une mosquéeAngleterre: quatre personnes, dont un policier, poignardées dans une mosquée

TerrorismeCanada: la police abat un jeune sympathisant de Daech sur le point de se faire exploserCanada: la police abat un jeune sympathisant de Daech sur le point de se faire exploser

Top