Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: descente de police dans près de 200 lieux proches des milieux salafistes

Vaste opération policière en Allemagne contre une organisation soupçonnée de soutenir l'Etat islamique. Des membres de la police antiterroriste ont fouillé près de 200 mosquées, appartements et autres bureaux dans dix Länder mardi à l'aube.

15 nov. 2016, 07:17
Les policiers ont fouillé des lieux de culte notamment.

Le ministère de l'Intérieur allemand a ordonné une opération policière d'envergure mardi au petit matin contre les milieux salafistes, et en particulier une organisation soupçonnée de soutenir le groupe terroriste Etat islamique (EI).

 

Près d'une centaine de policiers antiterroristes ont perquisitionné quelque 200 mosquées, appartements et bureaux répartis dans dix Länder, au centre et au nord du pays.

 

Ceux-ci appartiennent à des responsables et des adhérents de l'organisation salafiste "Die wahre Religion" ("La vraie religion"). L'organisation en question est connue pour des distributions gratuites de Corans dans les rues.

Selon l'agence DPA, le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière aurait l'intention d'interdire l'organisation "Die wahre Religion" ("DWR"), tout comme les distributions gratuites de Corans organisées sous l'appellation "Lis!".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias