Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: ils volent un bancomat, le placent sur les voies et font dérailler un train rempli de gaz

Des malfrats ont arraché un bancomat avant de la placer sur les voies de chemin de fer à Dinslaken, en Allemagne. Un convoi de CFF Cargo transportant du gaz liquide hautement inflammable l'a percuté et a déraillé.

13 janv. 2017, 07:17
/ Màj. le 13 janv. 2017 à 08:20
La police est toujours à la recherche des auteurs de cet acte.

Des inconnus ont arraché un bancomat avant de le placer sur les voies de chemin de fer, vers 2h30, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'incident s'est déroulé à Dinslaken, une ville de la Ruhr, en Allemagne relate la chaîne WDR.

On ignore si les malfrats avaient pour objectif de profiter d'un choc avec un train pour ouvrir l'appareil et en saisir les billets de banque. La collision, elle, a bien eu lieu avec un convoi de CFF Cargo transportant du gaz liquide hautement inflammable faisant dérailler le train. Les deux mécaniciens se trouvant à bord de la locomotive en ont été quittes pour une grosse frayeur.

"On peine à imaginer ce qui se serait passé si l'un des wagons-citernes s’était fissuré", a affirmé le porte-parole de la police, Uwe Esselborn. Une chance également que personne ne se trouvait dans les alentours. Des débris ont été projetés loin à la ronde. 

Quant aux voyous, ils courent toujours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias