Allemagne: le trafic ferroviaire paralysé lundi matin en raison de la grève des cheminots

chargement

Transports En Allemagne, le trafic sur les grandes lignes ferroviaires a été interrompu lundi matin entre 5 heures et 9 heures, en raison d’une grève des cheminots visant à peser sur les négociations salariales. Le trafic régional a lui aussi été impacté.

 10.12.2018, 09:49
La grève des cheminots de la compagnie Deutsche Bahn a paralysé le trafic ferroviaire allemand une bonne partie de la matinée, lundi.

La grève des cheminots de la compagnie Deutsche Bahn a paralysé une importante partie du réseau ferroviaire allemand, lundi matin entre 5 heures et 9 heures. Selon le syndicat EVG, cité par focus.de, elle a affecté les grandes lignes du pays, le trafic régional et urbain ainsi que le transport de marchandises sur l’ensemble du territoire allemand. Certaines liaisons avec la Suisse ont également été impactées. 

Si le trafic longue distance a pu reprendre dès 9h00, des restrictions massives sont encore à prévoir «tout au long de la journée», communique Deutsche Bahn. «En raison de la grève, certaines activités de maintenance des trains n’ont pas pu se dérouler comme prévu. Il faudra attendre encore plusieurs heures pour remettre le personnel et les trains sur les rails.» 

 

 

La compagnie recommande à ses clients de reporter leur voyage. Les billets achetés pour les trajets longue distance de ce lundi pourront par ailleurs être utilisés jusqu’au 16 décembre.

650 kilomètres de bouchons sur les routes

Face à l’absence de trains, bon nombre d’Allemands ont choisi d’emprunter la route. Sur le coup des 8 heures, on dénombrait quelque 650 kilomètres d’embouteillages dans tout le pays, toujours selon focus.de. 

Cette grève dite d’avertissement visait à peser sur les négociations salariales entre Deutsche Bahn et EVG. Cette dernière demande une hausse de 7.5% des salaires pour 160'000 employés de la compagnie. Selon l’AFP, les deux parties n’étaient pas parvenues à trouver un accord samedi. Une nouvelle grève de plus grande ampleur n’est pas à exclure.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

railGrève de la Deutsche Bahn: un million de perte pour les CFF chaque semaineGrève de la Deutsche Bahn: un million de perte pour les CFF chaque semaine



Top