Allemagne: les pilotes de Lufthansa seront à nouveau en grève dès lundi

chargement

Grogne Les pilotes de Lufthansa seront à nouveau en grève lundi et mardi. Leurs indemnités de départ en retraite son à l'origine du conflit.

  30.11.2014, 15:12
Les pilotes de la compagnie allemande Lufthansa entament lundi après-midi une grève prévue jusqu'à mardi minuit.

L'un des principaux syndicats de pilotes en Allemagne a appelé à un nouvel arrêt de travail des pilotes de la compagnie Lufthansa à partir de lundi. Un conflit relatif à leurs indemnités de départ à la retraite est en cause.

La grève devrait commencer lundi à midi pour se terminer mardi à minuit. Elle touchera les vols courts et moyen-courriers en Allemagne, ainsi que les long-courriers à l'étranger, a annoncé dans un communiqué le syndicat des pilotes, Vereinigung Cockpit.

Les vols de fret de Lufthansa Cargo devraient également être touchés mardi, jusqu'à peu avant minuit. Germanwings, la filiale à bas coût de Lufthansa, n'est pas concernée par la grève, a ajouté le syndicat.

Désaccord sur les départs anticipés

L'organisation syndicale a rejeté la responsabilité de l'échec des négociations sur la direction de Lufthansa et "en dépit des tous les efforts des pilotes pour trouver un compromis". Les discussions avec la première compagnie aérienne d'Europe se déroulent depuis octobre.

Les pilotes de Lufthansa s'opposent à de nouvelles conditions de fin de carrière. Ils entendent garder la possibilité de prendre une préretraite à 55 ans avec 60% de leur salaire, avant d'atteindre l'âge officiel de la retraite à 65 ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 20 octobre

RécompenseDroits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021Droits humains: l’opposant russe Alexeï Navalny lauréat du prix Sakharov 2021

EducationPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sensPunir les parents lorsque les enfants se comportent mal? La Chine rédige une loi en ce sens

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 19 octobre

ArchéologieIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ansIsraël: il découvre une épée d’un chevalier croisé vieille de 900 ans

Top