Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: Merkel souhaite continuer à gouverner avec la même coalition

Angela Merkel a déclaré lundi qu'elle souhaitait continuer à gouverner avec la même coalition associant conservateurs et libéraux après les législatives de septembre 2013.

17 sept. 2012, 12:43
Angela Merkel veut continuer à gouverner avec la même coalition associant conservateurs et libéraux.

la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi qu'elle souhaitait continuer à gouverner avec la même alliance associant conservateurs et libéraux après les législatives de septembre 2013. L'idée de créer une coalition avec les sociaux-démocrates n'est pas privilégiée.

"La convergence entre la CDU, la CSU et les libéraux est sur l'échiquier politique la plus grande, c'est pourquoi j'avais choisi de former une telle coalition et c'est la raison pour laquelle je le referai", a déclaré la chancelière allemande en conférence de presse lundi à Berlin.

"Il faut voir ce que les citoyens vont décider et en fonction de ce qu'ils décident, nous verrons ce qui se passe" mais "je le dis en tant que leader de la CDU, je continuerais volontiers cette alliance", a expliqué Mme Merkel.

Concernant l'hypothèse d'une "grande coalition" avec la gauche (SPD), la chancelière a affirmé que "ce n'était pas quelque chose que l'on peut exclure mais "je ne travaillerai pas dans cette direction".

Un sondage publié dimanche donne aux conservateurs d'Angela Merkel 38% des suffrages et 26% aux sociaux-démocrates tandis que les libéraux du FDP qui gouvernent actuellement avec la chancelière, ne sont crédités que de 4% des intentions de vote, un pourcentage insuffisant pour se maintenir au parlement.

Selon ce sondage de l'Institut Emnid, les Verts obtiendraient 14%, la gauche radicale (Die Linke) 7%, tout comme les nouveaux venus de la politique allemande du Parti des Pirates.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias