Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: promener son chien pourrait devenir obligatoire

Durée des sorties, conditions de détention: le fait de posséder un chien devrait être réglementé. La ministre allemande de l’agriculture veut faire passer une loi en ce sens.

20 août 2020, 10:59
La loi exige que les propriétaires de chiens les promènent deux fois par jour au minimum (illustration).

Cette semaine, la presse allemande s’est fait l’écho d’une proposition de loi particulière. En effet, la ministre allemande de l’agriculture Julia Klöckner (CDU) veut mieux protéger les chiens en obligeant leurs propriétaires à les sortir deux fois par jour.

Les animaux de compagnie ne sont pas des peluches, leurs besoins doivent être pris en compte.
Julia Klöckner, ministre allemande de l’agriculture

Elle prévoit pour cela un règlement qui, entre autres, forcera les possesseurs de chiens à offrir à leurs animaux deux promenades journalières dont la durée cumulée doit atteindre une heure.

Parmi les mesures proposées, laisser un chien seul toute la journée ou le garder enchaîné pendant de longues périodes pourraient également être interdits. «Les animaux de compagnie ne sont pas des peluches, leurs besoins doivent être pris en compte», a déclaré la ministre.

 

 

La ministre se bat également contre les élevages intensifs et les expositions de chiens présentant des caractéristiques d’élevage de torture.

Le journal «Süddeutsche Zeitung» souligne toutefois que, dans la pratique, la façon dont ces nouvelles réglementations seront contrôlées reste peu claire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias