Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: réseau ferroviaire paralysé par une grève, incidences en Suisse

Une grève d'avertissement a été observée ce samedi matin de 6 heures à 9 heures par les conducteurs de trains en Allemagne. Le réseau ferroviaire a été bloqué à 90-95%. En Suisse, toutes les liaisons à destination de l'Allemagne se sont arrêtées à la frontière.

06 sept. 2014, 09:33
Les conducteurs de trains allemands de la Deutsche Bahn ont mené une grève d'avertissement de trois heures samedi matin de 06h00 à 09h00. Les CFF déconseillent pour le moment d'entreprendre un voyage en Allemagne.

Les conducteurs de train allemands de la Deutsche Bahn ont mené une grève d'avertissement de trois heures samedi matin de 06h00 à 09h00. Un porte-parole de leur syndicat (GDL) a affirmé que 90 à 95% des trains étaient touchés. En Suisse, toutes les liaisons à destination de l'Allemagne s'arrêtent à la frontière, ont indiqué les CFF.

Les CFF déconseillent pour le moment à tous les voyageurs n'ayant pas de motifs impératifs d'entreprendre un voyage en Allemagne, a indiqué leur porte-parole Stephan Wehrle. Ils ne sont pas en mesure de dire quand la situation reviendra à la normale. Les voyageurs qui veulent malgré tout poursuivre leur itinéraire doivent s'attendre à des retards avoisinant les trois heures.

La Deutsche Bahn a pour sa part indiqué que la grève touchait autant les grandes lignes que le trafic régional. Les conducteurs de trains demandent des augmentations de salaire et une réduction du temps de travail, non seulement pour eux, mais aussi pour le personnel accompagnant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias