27.12.2017, 07:01

Allemagne: un bateau de croisière suisse heurte un pont, 27 blessés

chargement
1/27  

Accident Mercredi matin, un bateau de croisière suisse, le Swiss Crystal, a fait 27 blessés en heurtant le pilier d'un pont autoroutier sur le Rhin. La route reste fermée à la circulation.

Un bateau de croisière suisse, le Swiss Crystal, transportant 129 personnes, dont 26 membres d'équipage, a heurté mercredi matin le pilier d'un pont autoroutier sur le Rhin près de Duisbourg, en Allemagne. Vingt-sept personnes ont été blessées.
 

 

Au total, une douzaine de passagers ont été dirigés vers les hôpitaux de la région, a confirmé mercredi à l'ats Manuela van Zelst, porte-parole de la compagnie de navigation zougoise Scylla, propriétaire du bateau. Contrairement à ce qui a été communiqué dans un premier temps, aucun blessé grave n'est à signaler.

Le navire, qui faisait route vers les Pays-Bas, a été endommagé dans la collision, a indiqué la police allemande à l'agence de presse allemande dpa. Les 103 passagers venaient principalement de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Ils ont été transférés sur un autre bâtiment de la compagnie de navigation suisse Scylla.

 

 

L'autoroute,qui a dans un premier temps été fermée à la circulation, devait être rouverte au plus tard d'ici mercredi à midi, a indiqué à l'agence de presse allemande dpa une porte-parole des ponts et chaussées de la région de Duisbourg. Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore été communiquées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

héroïqueBateaux CGN: une contrôleuse sauve un enfant en plongeant dans le lac LémanBateaux CGN: une contrôleuse sauve un enfant en plongeant dans le lac Léman

InsoliteCoire: elle tombe dans le Rhin en voulant prendre un selfieCoire: elle tombe dans le Rhin en voulant prendre un selfie

Top