Allemagne: un homme tue un élu puis se suicide

chargement

fait divers Un élu local allemand âgé de 63 ans a été abattu vendredi dans un bâtiment administratif de Hameln. Le forcené s'est ensuite suicidé.

  26.04.2013, 15:11

En Allemagne, un homme a tué vendredi un élu local après avoir fait irruption dans un bâtiment administratif de Hameln en Basse-Saxe (nord-ouest), a indiqué une source policière. Il s'est ensuite donné la mort.

L'homme abattu, âgé de 63 ans, était président de la communauté de communes rurales de Hameln-Pyrmont. Marié et père de deux enfants, c'était un ancien policier qui avait notamment été directeur du bureau des Affaires criminelles de Basse-Saxe (2001-2005).

"Le tireur a ensuite retourné son arme contre lui", selon la police. Celui-ci est un homme de 74 ans, a précisé la police, sans livrer de détail sur sa personnalité ou son mobile. Il a tiré à plusieurs reprises sur l'élu dans son bureau où il a succombé à ses blessures.

La ville de Hameln a été rendue célèbre par le conte des frères Grimm "Le joueur de flûte de Hameln" (ou Hamelin en français).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top