Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: un tueur antisémite et raciste jugé et puni

Le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet, qui avait requis la peine maximale, avec une détention de sûreté minimale de quinze ans. L’assaillant avait fait deux morts en octobre 2019.

22 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 22 déc. 2020 à 06:54
Après le verdict, la police a ramené le tueur antisémite en prison sous bonne garde...

Un tueur allemand antisémite et raciste a été jugé et sévèrement puni, hier, à Magdebourg, mais l’Allemagne n’a pas tourné la page de l’attentat perpétré le 9 octobre 2019 contre une synagogue de Halle, en ex-RDA. L’auteur des faits, Stefan Balliet, a été condamné par le Tribunal de Magdebourg, en Saxe-Anhalt, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de quinze ans.

Lourdement armé, ce jeune homme de 28 ans avait échoué à pénétrer dans le lieu, au moment où une cinquantaine de fidèles priaient en ce jour du Yom Kippour. De rage, il avait tourné son arme contre une passante anonyme, avant d’aller attaquer un restaurant de spécialités turques, où il fit une nouvelle victime. Neuf personnes supplémentaires ont été blessées. Ce fut «l’acte antisémite le plus répugnant depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale», a déclaré le procureur Kai Lohse, dont les réquisitions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias